Paroisse Saint Jean Bosco des Cités

DEMANDER LE BAPTÊME

POUR UN ENFANT DE 0 à 6 ANS.

Le baptême est un sacrement. Par ce signe, le nouveau baptisé entre dans la famille chrétienne. Il devient enfant de Dieu. Pour nous paroissiens, c’est toujours une joie d’accueillir votre demande de baptême.

Pour se préparer à vivre cette célébration de baptême, plusieurs rencontres précèdent la célébration. Ce temps de cheminement aide les parents, les parrains, marraines à mieux comprendre le sens de ce sacrement.

1. Vous faire connaître à l'accueil paroissialBIenvenue

Pour demander le baptême de votre enfant, venir à la Maison paroissiale, 53 rue Victor Lépine 14000 Caen.

Vous ferez cette demande au moins 3 mois avant la date envisagée afin de pouvoir participer aux réunions de préparation.

Un dossier d'inscription sera rempli avec vous et l'on vous demandera les papiers nécessaires (copie intégrale de l'acte de naissance). On vous proposera de faire une offrande à la paroisse pour cette occasion.

Le parrain et/ou la marraine auront à cœur d'accompagner leur filleul dans la découverte de Jésus et de l'Evangile. Il est donc indispensable qu'ils soient baptisés, âgés de plus de 16 ans, et si possible confirmés.

1. Quelques mois avant le baptême, participer aux rencontres

Pour plus d'information, téléchargez le document ci-dessous.

N'hésitez pas à venir aux rencontres avec les parrains et marraines.

Et si précédemment vous avez des questions, vous êtes toujours les bienvenus à l'accueil paroissial.

Horaires des permanences : Téléphone :02.31.82.30.40

Lundi et Mercredi 14h30 à 17h30

Mardi, Mercredi et Vendredi 10h à 11h45 14h30 à 17h30

Dès l'inscription, vous inscrire aux rencontres,

si possible trois mois avant la date du baptême.

Des chrétiens, bénévoles vous accueillerons.

Pour s'inscrire en ligne et connaître les dates disponibles

lebulletinavril2024

lebulletinmars2024

CarteParoisseAmenés à former une nouvelle paroisse à partir de septembre 2024, nous sommes invités à faire des propositions de noms à soumettre à l'équipe diocésaine avant Pâques.

Voici quelques lignes directrices pour choisir un nom :

1. Une figure de sainteté qui me semble adaptée à la nouvelle paroisse (comme modèle à suivre / qui pourrait inspirer nos actions / qui pourrait représenter un charisme ou une caractéristique de la future paroisse...)

2. Y a-t-il une identité géographique dans laquelle se retrouve l'ensemble de la paroisse ?

3. Le nom de la paroisse doit être compréhensible par le grand public

A vous de jouer !

Vous pouvez envoyer vos propositions par ce formulaire : Proposition de nom pour la future paroisse

lebulletinfevrier2024

Bienvenue sur l'espace dédié à la paroisse Saint Jean Bosco des Cités. Vous y trouverez pour le moment l'ensemble des lieux de culte de la paroisse, les messes de semaine, du week-end et autres rendez-vous de prière à venir.

Cet espace sera bientôt mis à jour et complété avec tout un tas d'autres informations à venir. Il se veut un lieu et un outil d'information et de communication de la communauté.

logo homepage