Le conseil économique paroissial

Le conseil économique paroissial est actuellement composé de 11 membres, dont l’équipe de comptabilité et les 4 prêtres en charge de la paroisse Bienheureux Marcel Callo du Plateau.

Il se réunit plusieurs fois par an, notamment pour l'approbation annuelle des comptes et pour chaque décision budgétaire importante.

Il veille à l’entretien des locaux paroissiaux (en lien avec la « commission travaux ») et au renouvellement des équipements et matériels.

Chaque semaine, l’équipe de comptabilité assure un suivi rigoureux des finances de la paroisse.

Elle enregistre les entrées et sorties d’argent : quêtes, offrandes, dons, dépenses régulières et factures (E.D.F. , Gaz, téléphone, eau, fuel, frais de culte, travaux, réparations, offrandes de messe aux prêtres, frais de ménage, charges sociales, assurances, réversion au diocèse des quêtes impérées et des taxes sur cérémonies, etc…)

Aller au haut