Le conseil paroissial

Il est constitué des responsables de toutes les activités paroissiales et de représentants des différents lieux. Il rassemble une trentaine de personnes, et en invite ponctuellement d’autres en fonction des sujets abordés. C’est un organe de réflexion et d’action.

Actuellement, les membres du conseil paroissial sont répartis en 4 commissions :

Approfondissement de la foi

Elle propose des moments et des lieux de catéchèse pour tous les âges (enfants et adultes). Par exemple, elle anime les « Dimanches autrement », matinées conviviales d’échange et de réflexion qui précèdent la messe.

Communication

Elle favorise l’information et la communication au sein de la paroisse
(feuille d’infos, annuaire paroissial, site Internet, affichage…)

Visibilité pour témoigner

Elle fait connaître la vie de la paroisse et participe à des événements hors des murs de nos églises (Marché de Noël, forum des associations,…)
Elle veille à l’entretien des bâtiments pour qu’ils soient ouverts et accueillants.

Aller à la rencontre

Elle est attentive à favoriser des liens fraternels dans la paroisse (nouveaux venus, paroissiens habituels, personnes isolées, demande ponctuelle,…) avec l’aide de l’Equipe solidarité.

Le conseil paroissial se réunit 4 fois par an. Les commissions présentent leur travail ; les décisions importantes sont soumises à un vote.

Les forces vives de la paroisse sont ainsi sollicitées pour développer leur réflexion et coordonner leurs actions.

Aller au haut