Bienheureux Marcel Callo du Plateau

Messe à l'EHPAD "Belle Colombe" à Colombelles (rue Victor Hugo)EHPAD Belle Colombe

Mercredi 2 octobre 2019 à 16h30

Feuillemensuelle 2019 09

Journeedupatrimoine2019

L'église Saint Martin (vieux Colombelles) sera ouverte les 21, 22 et 23 septembre à l'occasion des Journées du Patrimoine de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Visite libre de l'église et des extérieurs, exposition de pommes et légumes d'autrefois.

famille

Fête paroissiale Bienheureux Marcel Callo le dimanche 29 septembre 2019 à Mondeville

Nous fêterons à la fois l'emménagement des soeurs à la maison paroissiale de Mondeville, les 85 ans de présence des soeurs oblates de Sainte Thérèse sur notre paroisse, la fête de Bienheureux Marcel Callo et la rentrée paroissiale.

Programme prévisionnel :

- Accueil avant la messe à 10h

- Messe à 11h

-Suivie d'un pot de l'amitié et d'un repas partagé

Alpha GrandeAventure

Une occasion de découvrir la foi chrétienne : une soirée Alpha

Alpha ?

Ce sont des soirées, autour d'un repas, qui permettent de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Après le repas, une question est abordée dans un bref exposé ouvrant sur une discussion en petit groupe, où la parole est libre.

Alpha Rebus

C'est une opportunité de comprendre et découvrir les bases de la spiritualité chrétienne. Les soirées Alpha sont ouvertes à tous, sans engagement, informelles et conviviales.

Quelques thèmes:

Quel est le sens de la vie ?

Qui est Jésus ?

Prier: pourquoi et comment ?

Comment résister au mal ?

Comment tirer le meilleur parti du reste de ma vie ?

...

Informations pratiques :

• Date : vendredi 13 septembre 2019
  • Horaires : 19h30
  • Lieu : Maison paroissiale de Mondeville - 27 rue Pierre Curie, Mondeville

Les travaux du presbytère avancent : la toiture est neuve et sans fuite, les échaffaudages ont été retirés.

Les prochaines étapes peuvent commencer.

affiche remerciements travaux presbytère 2017 05