Bienheureux Marcel Callo du Plateau

Ce week-end...

Image par défaut

Messes et célébrations suspendues

Dans le communiqué publié sur le site du diocèse, suite aux déclarations du Premier Ministre le samedi 14 mars, Monseigneur Boulanger a pris les dispositions suivantes : Les messes et les célébrations des baptêmes et des mariages sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les églises restent ouvertes pour les personnes qui souhaiteraient venir y prier individuellement. Les fidèles sont invités à s’unir à la récitation quotidienne du chapelet ou à la célébration de la messe à la radio ou à la télévision. Les séances de catéchèse et d’aumônerie sont suspendues sur tout le diocèse. Toutes les réunions qui ne présentent pas un caractère d’urgence seront reportées. Les personnes de plus de 70 ans sont invitées par prudence à rester chez elles, autant qu’il est possible. En ce temps particulier du Carême, j’invite tous les fidèles à un sursaut dans la prière pour confier au Seigneur nos frères les plus fragiles et les plus éprouvés et pour cultiver en nous la force de l’espérance. Dans le passé, confrontés à… suite

Dans le communiqué publié sur le site du diocèse, suite aux déclarations du Premier Ministre le samedi 14 mars, Monseigneur Boulanger a pris les dispositions suivantes :

  • Les messes et les célébrations des baptêmes et des mariages sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les églises restent ouvertes pour les personnes qui souhaiteraient venir y prier individuellement.
  • Les fidèles sont invités à s’unir à la récitation quotidienne du chapelet ou à la célébration de la messe à la radio ou à la télévision.
  • Les séances de catéchèse et d’aumônerie sont suspendues sur tout le diocèse.
  • Toutes les réunions qui ne présentent pas un caractère d’urgence seront reportées.
  • Les personnes de plus de 70 ans sont invitées par prudence à rester chez elles, autant qu’il est possible.
  • En ce temps particulier du Carême, j’invite tous les fidèles à un sursaut dans la prière pour confier au Seigneur nos frères les plus fragiles et les plus éprouvés et pour cultiver en nous la force de l’espérance. Dans le passé, confrontés à des situations semblables, nos pères dans la foi se sont tournés avec confiance vers la Vierge Marie. J’invite chacun à faire grandir en lui cette confiance filiale envers Marie.

Les travaux du presbytère avancent : la toiture est neuve et sans fuite, les échaffaudages ont été retirés.

Les prochaines étapes peuvent commencer.

affiche remerciements travaux presbytère 2017 05

Projet de rénoavation du presbytère en maison paroissiale

La maison date du 19ème siècle et a été léguée au début du 20 ème siècle au Diocèse par Mme Douesnel, veuve d’Octave Douesnel

Le presbytère hier
Le presbytère aujourd'hui

Les extérieurs sont dégradés, les intérieurs sont vétustes et plus aux normes.

La maison paroissiale demain

Comment ?

Les extérieurs sont dégradés, la couverture nécessite une intervention rapide, les intérieurs sont vétustes et ne répondent plus aux normes actuelles pour l'accueil du public. 

La première tranche des travaux concernera :

  1. la toiture,
  2. la rénovation des façades,
  3. les huisseries,
  4. la rénovation des perrons en pierre,
  5. les travaux de voiries et réseaux.

Pour cette première tranche, nous avons besoin d'une somme de 200 000 €. 

Vous pouvez participer financièrement au projet via les différents canaux que nous mettons en place : 

  • vente de chocolats de Noël (opération terminée pour 2016)
  • souscription ouverte aux particuliers et aux entreprises avec reçu fiscal pour déduction sur les impôts

Vous pouvez également nous aider de façon concrète si vous avez des compétences dans la gestion ou la réalisation de tels chantiers. 

Pour vous ! 

La rénovation de la maison paroissiale n'a pas pour objectif de bâtir un palace pour un curé. Elle vise à favoriser l'accueil de tous les paroissiens pour mieux répondre aux demandes (mariage, baptême, inhumationn catéchisme, communion). 

Elle disposera de logements pour des prêtres et religieux et elle offrira surtout à l'ensemble des paroissiens un lieu visible et accessible pour vivre des temps de prière, d’accueil, de convivialité, de réunion et de formation. 

Flux RSS

Aller au haut