Paroisse Saint Jean Bosco des Cités

Dans le communiqué publié sur le site du diocèse, suite aux déclarations du Premier Ministre le samedi 14 mars, Monseigneur Boulanger a pris les dispositions suivantes :

• Les messes et les célébrations des baptêmes et des mariages sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les églises restent ouvertes pour les personnes qui souhaiteraient venir y prier individuellement.
  • Les fidèles sont invités à s’unir à la récitation quotidienne du chapelet ou à la célébration de la messe à la radio ou à la télévision.
  • Les séances de catéchèse et d’aumônerie sont suspendues sur tout le diocèse.
  • Toutes les réunions qui ne présentent pas un caractère d’urgence seront reportées.
  • Les personnes de plus de 70 ans sont invitées par prudence à rester chez elles, autant qu’il est possible.
  • En ce temps particulier du Carême, j’invite tous les fidèles à un sursaut dans la prière pour confier au Seigneur nos frères les plus fragiles et les plus éprouvés et pour cultiver en nous la force de l’espérance. Dans le passé, confrontés à des situations semblables, nos pères dans la foi se sont tournés avec confiance vers la Vierge Marie. J’invite chacun à faire grandir en lui cette confiance filiale envers Marie.