Bienheureux Marcel Callo du Plateau

Ce week-end...

Image par défaut

Messes et célébrations suspendues

Dans le communiqué publié sur le site du diocèse, suite aux déclarations du Premier Ministre le samedi 14 mars, Monseigneur Boulanger a pris les dispositions suivantes : Les messes et les célébrations des baptêmes et des mariages sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les églises restent ouvertes pour les personnes qui souhaiteraient venir y prier individuellement. Les fidèles sont invités à s’unir à la récitation quotidienne du chapelet ou à la célébration de la messe à la radio ou à la télévision. Les séances de catéchèse et d’aumônerie sont suspendues sur tout le diocèse. Toutes les réunions qui ne présentent pas un caractère d’urgence seront reportées. Les personnes de plus de 70 ans sont invitées par prudence à rester chez elles, autant qu’il est possible. En ce temps particulier du Carême, j’invite tous les fidèles à un sursaut dans la prière pour confier au Seigneur nos frères les plus fragiles et les plus éprouvés et pour cultiver en nous la force de l’espérance. Dans le passé, confrontés à… suite

• Les messes et les célébrations des baptêmes et des mariages sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les églises restent ouvertes pour les personnes qui souhaiteraient venir y prier individuellement.
  • Les fidèles sont invités à s’unir à la récitation quotidienne du chapelet ou à la célébration de la messe à la radio ou à la télévision.
  • Les séances de catéchèse et d’aumônerie sont suspendues sur tout le diocèse.
  • Toutes les réunions qui ne présentent pas un caractère d’urgence seront reportées.
  • Les personnes de plus de 70 ans sont invitées par prudence à rester chez elles, autant qu’il est possible.
  • En ce temps particulier du Carême, j’invite tous les fidèles à un sursaut dans la prière pour confier au Seigneur nos frères les plus fragiles et les plus éprouvés et pour cultiver en nous la force de l’espérance. Dans le passé, confrontés à des situations semblables, nos pères dans la foi se sont tournés avec confiance vers la Vierge Marie. J’invite chacun à faire grandir en lui cette confiance filiale envers Marie.